Consignes pour soumission

CONSIGNES GENERALES

Les contributions proposées à la XVIIe CIRS doivent porter sur des travaux scientifiques inspirés par la théorie des représentations sociales. Les propositions de communications peuvent être soumises en Français, Anglais, ou Espagnol. Il est possible d’envoyer jusqu’à 2 propositions en tant que premier·e auteur·rice pour l’une des trois formes de communications : SymposiumCommunication Orale ou Communication affichée (Poster)

Les propositions peuvent être soumises entre le 15 octobre et le 15 novembre 2024 en ligne sur le site de la conférence.

Attention, l’inscription sur le site est obligatoire pour effectuer un dépôt de communication.

Les résumés seront expertisés par un Comité Scientifique International qui indiquera si le résumé est accepté ou pas.

 

TYPES DE COMMUNICATIONS

Chaque type de communication vise à discuter des thèmes d’intérêt général et particulièrement importants pour le débat théorico-méthodologique contemporain dans le domaine d’étude des représentations sociales, et doit s’inscrire dans l’un des axes proposés.

 

Symposium

Les symposiums s’organisent autour d’un thème spécifique et réunissent 4 ou 5 intervenant·es, appartenant au moins à deux institutions différentes. Le symposium sera introduit par une présentation du ou de la coordinateur·rice, d’environ 10 minutes. Puis, il est prévu 15 minutes de présentation et 5 minutes de discussion pour chaque intervention. Chaque symposium devra être géré par un·e coordinateur·rice qui ne pourra soumettre qu’un seul symposium.

 Communication orale

Les communications orales sont consacrées à la présentation de travaux théoriques, méthodologiques ou appliqués dans le domaine d’étude des représentations sociales. Les séances de présentation de communications orales sont organisées par le Comité Scientifique de la conférence. Pour chaque communication, il est prévu 15 minutes de présentation et 5 minutes de discussion.

 Communication affichée

Les communications affichées présentent des travaux théoriques, méthodologiques ou appliqués dans le domaine d’étude des représentations sociales. Le format attendu des communications affichées est de 84,1 x 118,9 cm.

 

Chaque proposition de communication ne doit pas dépasser 500 mots (références bibliographiques comprises) et doit comporter 3 à 4 mots-clefs. Pour les symposiums, un résumé de présentation du symposium devra introduire le contenu et précéder les résumés des communications composant le symposium.

Personnes connectées : 3 Vie privée
Chargement...